La nouvelle a circulé il y a quelques jours sur la toile faisant état d’un accrochage qu’aurait eu l’épouse du ministre intérimaire des sports en Égypte avec une députée nationale. 

Dans un document parvenu à actu30.info ce dimanche 21 juillet 2019, Giresse Mansuele attaché de presse du ministre, a tenu à lever l’équivoque sur ce dossier. 

Pour lui, la raison de ce qu’il qualifie de « montage grossier » est tout simplement politique. 

« La RDC traverse une période où chacun des acteurs politiques veut se positionner et dans cet ordre d’idée, tous les coups semblent être permis à en croire ce que nous vivons actuellement. Même des attaques en dessous de la ceinture pourvu que celui qui fait ombrage soit écarté », dit Giresse Mansuele.

L’épouse du ministre des sports poursuit-il, ne s’est jamais déplacée de Kinshasa durant toute la période de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.

« Il faut signaler que l’épouse du ministre des sports n’a pas quitté Kinshasa durant toute la période de campagne. Il s’agit d’une cabale montée de toute pièce. Nous nous réservons le droit de poursuivre l’auteur de cette information en justice », prévient-il.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom