Le gouvernement Ilunga Ilunkamba prend totalement en charge l’inhumation de 31corps des personnes mortes lors de l’accident sur la nationale numéro 1 à Nsona Nkulu, près de Mbanza Ngungu situKongo Central.

Décision prise ce mardi à la primature par le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba, à l’issue de la séance d’évaluation des opérations de secours dépêchés sur le lieu de l’accident par le gouvernement central.

Le chef du gouvernement a aussi ordonné la prise en charge médicale des blessés ramenés du lieu de l’accident qui sont présentement internés à la clinique Ngalima ici à Kinshasa.

Le Ministre des Affaires Humanitaires Steve Mbikayi, qui a fait le rapport de sa mission effectuée à Nsona Nkulu avec des ambulances de secours, rassure l’opinion.

Pour rappel, sur les 50 passagers du bus, qui s’est renversé près de Mbanza-ngungu dimanche passé, 31 ont été calcinés, et d’autres son blessés.

Le président de la République a fait le déplacement du Kongo-central lundi, où il a visité l’hôpital au sein duquel sont internés les blessés.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom