Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a rendu visite à l’archevêque de Kinshasa ; Mgr Fridolin Ambongo ce jeudi. 

Le chef de l’exécutif provincial est allé féliciter l’archevêque de Kinshasa, pour avoir été cités parmis les religieux qui seront créés cardinaux le 05 octobre prochain par le pape François, renseigne le service de communication du gouverneur Ngobila.  

Lors des échanges, les deux personnalités ont également abordé de nombreuses questions, notamment l’organisation de la messe et des festivités le 17 octobre prochain, pour célébrer l’élévation de Mgr Fridolin Ambongo.

Le gouverneur de Kinshasa a, de ce fait, rassuré de l’implication de sa ville dans cette organisation de ces festivités. 

Pour rappel, le pape François avait à l’occasion de l’Angelus du dimanche 1er septembre, cité, depuis le Vatican le nom de Fridolin Ambongo parmi les religieux qui seront créés cardinaux le 05 octobre prochain.

Jute après, Monseigneur Fridolin Ambongo avait rencontré le chef de l’Etat Félix Tshisekedi en vue de solliciter la représentation du pays à cette grande cérémonie. 

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom