La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a procédé à l’inauguration d’un nouveau pavillon construit à la clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine, ce mercredi 11 septembre. 

Le bâtiment inauguré a été baptisé Denise Nyakeru Tshisekedi.

A son arrivée à l’entrée de la Clinique, la première Dame a été accueillie par Le médecin directeur, le général des Brigades, Dr Joseph Kangudia Mbaya.

Deux temps forts ont marqué la cérémonie d’inauguration. D’abord le mot de circonstance du médecin directeur le général de brigade Docteur Joseph Kangudia Mabaya, qui a rendu hommage et salué la détermination du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de développer intégralement la RDC, notamment le secteur de la santé.

L’inauguration du pavillon Denise Nyakeru Tshisekedi s’inscrit dans la droite ligne de la matérialisation d’un vieux projet visant à doter la clinique présidentielle des infrastructures nécessaires et modernes pour son bon fonctionnement.

Le pavillon Denise Nyakeru Tshisekedi est doté des équipements ultra-modernes de dernières générations, capables de prendre en charge un maximum de Cent malades par Jour. 

Ce pavillon comprend deux salles d’hospitalisation, deux cabines de consultation, une salle de prélèvement et  laboratoire et un espace d’accueil équipé de 25 places assises. 

La première Dame visiblement émue, a coupé le ruban symbolique sous les acclamations du personnel médical et des patients présents sur le lieu.

Juste après la visite  des différents services du nouveau pavillon, La première Dame a signé le livre des souvenirs marquant son passage à la clinique présidentielle de l’U.A. 

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom