• Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu une séance de travail avec plusieurs ministres notamment le ministre de l’EPST, Willy Bakonga, le vice-premier ministre en charge du Budget, Baudoin Mayo et le ministre des finances, Selé Yalaghuli ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale Deogratias Mutombo, ce mercredi à la primature.

Au sortir de la rencontre, le ministre d’Etat et ministre de l’enseignement primaire et secondaire  Willy Bakonga a laissé entendre que dès ce mois de septembre, le gouvernement central va décaisser une enveloppe d’argent nécessaire pour payer les enseignants et permettre aux écoles publiques de fonctionner normalement. Ceci, dans le but de rendre effective la gratuité de l’enseignement de base. 

« Nous avons passé en revue surtout le contexte budgétaire. Le premier ministre a donné des instructions précises pour plus rapidement rencontrer la volonté exprimée par le chef de l’Etat. Je rassure aux enseignants que dès ce mois en cours, le gouvernement va décaisser une enveloppe pour leur paiement », a dit Willy Bakonga.

Le premier ministre Ilunga Ilunkamba a, au cours de la même rencontre, donné des instructions claires pour rendre effective  la gratuité de l’enseignement de base, souligne la cellule de communication de la primature.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom