Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a effectué ce mercredi 11 septembre, une descente sur l’avenue Luambo Makiadi Ex Bokasa avec intersection des avenues Sendwe et Ex Bokasa jusqu’au niveau du boulevard du 30juin, pour s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation effectués par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et la société Safrimex, rapporte un communiqué de son cabinet parvenu à Actu30.Info. 

Satisfait des travaux qui vont bon train, le numéro un de la ville a par ailleurs formulées quelques recommandations, notamment la construction des caniveaux à certaines hauteurs de cette route afin de permettre l’évacuation des eaux des pluies, lit-on dans ledit communiqué. 

Le gouverneur Gentiny Ngobila a profité cette visite pour sensibiliser  les vendeurs de ce coin de la capitale, sur l’opération Kinshasa-Bopeto. 

Il a par l’occasion interpellé les vendeurs, dont les étalages encombrent la chaussée de libérer la route en vue de faciliter la libre circulation des véhicules, affirme le cabinet du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.   

Selon la même source, le gouverneur de la ville, a, à la fin de son inspection, annoncé la réhabilitation dans les prochains jours, des deux autres avenues notamment, les avenues Wangata et kasaï, qui actuellement sont dans un état de délabrement très avancés, dans le cadre de l’opération Kin-Bopeto.

C’est en présence du ministre provincial de l’intérieur, Dolly Makambo, du DG de l’OVD Benjamin Wenga , du coordonnateur de l’opération Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu, ainsi que des trois bourgmestres des communes de kalamu, Kinshasa et celle de Barumbu, que la visite de ces travaux qui entrent dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours du chef de l’Etat, a été effectuée.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom