Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe promet de remédier de manière « urgente » à la flambée de prix de farine de Maïs observée depuis quelques jours dans sa province, rapporte le service de communication du gouvernorat. 

Pour le gouverneur Kyabula, la meilleure manière de réagir à ces

genre de flambé est de trouver une solution à court, moyen, et long-terme pour éviter de revivre la même situation, ajoute le cabinet de Jacques Kyabula. 

C’est dans ce sens qu’une table ronde sur l’agriculture sera organisée du jeudi 12 au samedi 14 septembre, souligne-t-il. 

Selon le cabinet du gouverneur Kyabula, cette table ronde sera placée sous le thème : « autosuffisance alimentaire dans le Haut-Katanga et indépendance en Maïs ». 

Plusieurs orateurs serons y prendront part, notamment la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), la faculté  des sciences agronomiques de l’Université de Lubumbashi par le biais de son corps professoral,  les agriculteurs et biens d’autres. 

Signalons que c’est depuis la semaine dernière que un sac de 25 kg de farine de maïs est passé de 22.500 à 45 voir 50.000 Fc. 

Ézéchiel-Charles Kuwakele

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom