Avant la remise et reprise qui s’est déroulée le lundi 9 septembre, Félix Momat, vice-ministre du Budget, a été reçu par les notables de la communauté balubakat qui lui ont témoigné tout leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au sein dudit ministère qui sera dirigé par Jean Baudouin Mayo, vice-premier ministre en charge du Budget.

Cette rencontre, qui a eu lieu dans un resturant de Kinshasa, était d’une importance capitale pour le professeur Félix Momat Kitenge. Car, il en a profité pour obtenir la bénédiction de sa communauté, « qui a toujours été utile pour qui veut faire un long parcours », a indiqué un de ses proches à Actu30.Info.

Cette réunion fraternelle autour d’un verre a été ponctuée par la présence de grandes figures de cette commauté, notamment Kiluba Longo, député national élu de Malemba Nkulu et orésident de la Communauté Buluba-I-Bukata de Kinshasa, l’Abbé Jean Paul, président du Comité des sages de l’association socio-culturelle Buluba – I – Bukata ainsi que de Mbuyu Kabango, président de la communauté Katangaise de Kinshasa.

Notons qu’Héritier Katandula, president de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami ainsi que les députés Mathieu Kasunka et Prosper Kabila wa Nkulu, ont également pris part à cette rencontre. 

Monique Kunda

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom