Après avoir lancé officiellement la campagne agricole 2019-2020 dans le territoire insulaire d’Idjwi situé au Nord-Kivu, le gouverneur de province s’est rendu, ce dimanche dans la chefferie Rubenga, où il a été accueilli par le Mwami Rubenga Gervais et la population. 

Dans son adresse, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a remercié la population d’Idjwi pour cet accueil chaleureux lui réservé, rapporte un communiqué de son cabinet parvenu à Actu30.Info. 

Il a par aileurs rappelé les projets phares qu’il a pour la province et plus particulièrement pour le territoire insulaire d’Idjwi, notamment, l’amélioration d’infrastructures de base, les routes des désertes agricoles, ajoute la cellule de communication du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje. 

Rendant un vibrant hommage au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur de province a rassuré de l’engagement du chef de l’Etat à réaliser ses promesses de campagne, notamment l’électrification et la réhabilitation des routes, selon la même source. 

D’après elle, le gouverneur a donc rassuré de son implication personnelle dans la mise en place de son crédo « gouverner autrement » pour que la population d’Idjwi en particulier et celle du Sud-Kivu en général retrouve le sourire. 

Accompagné de plusieurs personnalités dont le député national Prosper Akilimali, il a appelé à l’unité et à la solidarité des filles et fils du Sud-Kivu et plus spécifiquement celles et ceux d’Idjwi pour la paix, la sécurité et le développement.

Outre cela, il a rassuré de son implication personnelle pour éradiquer l’insécurité dans le territoire d’Idjwi.

Pour lier l’utile à l’agréable, le conseil de sécurité a été tenu ce même dimanche 8 septembre, dans la chefferie Rubenga.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom