Le député national Venant Tshipasa n’est plus. En effet, il a rendu l’âme l’après-midi de ce samedi 7 septembre 2019 à Kinshasa de suite d’un accident cardiovasculaire, confirme sa famille biologique. 

« C’est vrai Mzee [le sage Ndlr] comme on l’aimait l’appeler est mort, il n’y à même pas plus d’une heure depuis qu’il a eu un accident cadio vasculaire, Mzee n’est plus, papa Tshipasa nous a quitté », a dit un des membres de sa famille contacté par Actu30.info. 

Venant Tshipasa était candidat à l’élection des gouverneurs du Nord-Kivu.

Il avait été élu sénateur en 2007 et ensuite député national élu dans la circonscription de Lubéro en 2018. Il avait également occupé plusieurs postes ministériels en RDCongo.

En 1991, dans le gouvernement de la transition mobutiste, il était ministre de la fonction publique puis membre du gouvernement de transition en 2003.

Dans le gouvernement Sammy Badibanga, il a occupé le poste du ministre des affaires coutumières.

Président national du parti Confédération des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne, (COFEDEC), le 07 mai 2018 à Goma, lors d’une matinée politique, il avait annoncé son départ de l’ex-Majorité Présidentielle pour rejoindre Ensemble de Katumbi.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom