Lors du lancement de la cinquième édition du forum Makutano ce vendredi 6 septembre, le chef de l’État Félix Tshisekedi a indiqué son ambition est d’œuvrer pour l’émergence des plusieurs millionaires congolais.

« Des mesures fortes pour restaurer la classe moyenne avec des jeunes entrepreneurs que je compte promouvoir dans toutes les provinces. Je pense au fonds de garantie pour l’entrepreneuriat de jeunes en cours de création. Mon ambition est d’œuvrer pour l’émergence de plusieurs millionnaires congolais », a dit le président de la République.

D’où, il réaffirme sa détermination d’améliorer le climat des affaires, en prenant des mesures idoines pour éviter les tracasseries à l’endroit des entreprises.

« Je voudrai rassurer le monde des affaires que j’ai commencé à prendre un train des mesures pour éviter des tracasseries de tout ordre dont les entreprises font l’objet de la part de certains services de l’Etat. Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser et que seules celles qui sont légales et régulières soient autorisées ”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a annoncé, dans les jours à venir, la tenue d’une table ronde sur le climat des affaires.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom