Dans son allocution ce vendredi 6 septembre à Sultani Makutano, le forum des investissements, qui se tient à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a indiqué que les expatriés sont toujours les bienvenus en RD. Congo.

« En RD. Congo, il est noté qu’environ 26 000 expatriés régulièrement inscrits auprès des services d’immigration contrôlent plus de 80% de l’industrie et du commerce formel et paient l’essentiel de l’impôt mobilisé par le pays. Cette situation traduit l’insuffisante appropriation de l’économie par les nationaux. Mais que l’on soit clair, il ne s’agit nullement de remettre en cause la présence de ces expatriés qui sont les bienvenus dans notre pays »,. a-t-il fait savoir.

À cet effet, il a dénoncé avec véhémence les actes xénophobes qui sont perpétrés actuellement en Afrique du Sud.

« Et c’était ici l’occasion vraiment de le préciser, par rapport aux événements malheureux, que vous connaissez tous, qui de passent en ce moment en Afrique du Sud. Et que je dénonce avec fermeté », a-t-il souligné.

Plusieurs immigrés africains au pays de Madiba sont victimes des actes xénophobes. Et présentement à Kinshasa, des marches sont initiées par la population pour protester contre ces faits dont sont notamment victimes les congolais vivant en Afrique du Sud.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom