Le plan national du numérique a été validé par les experts congolais, à l’issue des travaux organisés à Kinshasa durant trois jours soit du 03 au 05 septembre. 

Ce plan a été remis au président de la République Félix Tshisekedi, qui a été représenté par Emery Okundji, ministre a.i des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et Communication (PTNTIC), lors de la cérémonie de clôture. 

Selon Dominique Migisha, conseiller spécial du chef de l’État en charge du numérique, l’objectif global assigné à cet atelier est celui d’assurer la participation inclusive de toutes les parties prenantes au processus de l’élaboration du plan national du numérique horizon 2025. 

En recevant le plan national du numérique, Emery Okundji a, au nom du président de la République Félix Tshisekedi a remercié les participants pour, dit-il, la qualité des résolutions.

D’après lui, l’élaboration du plan national du numérique constitue une étape importante dans la préparation de notre pays à l’avènement de la quatrième révolution industrielle.

Il a fait savoir par ailleurs que ce plan sera mis à la disposition du gouvernement Ilunga Ilunkamba pour son exécution en vue de développer la RDC.

Pour rappel, le plan numérique est repartie en quatre piliers. Il s’agit de :

1. Les infrastructures (notamment la fibre optique),

2. La production et l’hébergement du contenu,

3. Les usages applicatifs,

4. La gouvernance et la régulation.

Rédaction Actu30

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom