Le gouverneur de la province du Sud Kivu, Théo Kasi Ngwabidje visité l’école Congo Peace School située à Mumosho, un des villages du territoire de Kabare, pour se rendre compte de l’effectivité de la gratuite de l’enseignement de base dans sa province, rapporte un communiqué de son cabinet parvenu à Actu30.Info.

A cet établissement scolaire, le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a sensibilisé les élèves et enseignants sur la lutte contre la maladie à virus Ebola, tout en les appelant à respect les règles d’hygiène pour prévenir cette épidémie ».

Il a par ailleurs appelé les parents de ce territoire à envoyer leurs enfants à l’école « comme le souhaite le président de la république Félix Antoine Tshisekedi ».

Le promoteur de cette école, qui organisent les  sections maternelle, primaire et secondaire, Amani Matabaro Tom a expliqué au gouverneur de province les perspectives d’avenir de Congo Peace School. 

D’après lui, l’école compte s’élargir sur toute l’étendue du pays en ayant au moins dans chaque province deux représentations.

Au terme de sa visite, le gouverneur Ngwabidje a partagé un repas avec les élèves et enseignants de cette école. Par cet acte, il a voulu montrer qu’il n’est pas seulement le gouverneur de Bukavu mais de l’ensemble du Sud-Kivu, conclut ledit communiqué. 

Signalons que la rentrée scolaire a eu lieu le lundi 02 septembre 2019.

Rédaction Actu30

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom