Le président de la République Félix Tshisekedi a visité ce lundi 02 septembre, les écoles et hôpitaux qui sont en pleine réhabilitation au Camp Tshatshi situé dans la ville de Kinshasa. 

Selon les informations relayées par la présidence, deux écoles (maternelle et secondaire) ainsi que l’hôpital du Camp sont complètement rénovés sur financement de l’institution présidence de la République.

Dans ce camp militaire, le complexe scolaire Tshatshi, équipé en bancs et autres fournitures scolaires, accueille déjà des élèves pour l’année scolaire 2019-2020.

Quant à l’hôpital général de référence du camp Tshatshi, les travaux sont très avancés et son inauguration est prévue dans les prochains jours, assure la présidence.

Après sa visite d’inspection, le chef de l’État s’est dit satisfait du niveau et de la qualité des travaux de réhabilitation. 

Outre cela, il a promis d’améliorer la situation sociale des enseignants et du personnel médical du Camp Tshatshi.

Il a bouclé sa visite dans les chantiers de construction des maisons. Au total, 300 maisons préfabriquées sur le premier lot de 1000 logements sont entrain d’être montées. 

Il faut noter que de nouveaux bureaux de l’État major de la garde républicaine seront aussi achevés dans les prochains jours, conclut le presse présidentielle.

Rédaction Actu30

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom