Au total, 2.466 cas de rougeole dont 156 décés, avec un taux plus élevé dans la cité de Mutshima ont, été enregistrés durant la periode comprise entre le mois de janvier 2019 jusqu’à ce jour dans la zone de santé de Mutena située à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Ces statistiques ont été données par le médecin chef de la zone de santé de Mutena vendredi 16 août 2019 lors du lancement de la campagne de riposte contre la rougeole à Mutena. 

Cette campagne organisée par l’agence adventiste d’aide et de développement avec le financement des fonds cerf OMS, va profiter à 51.424 enfants de 0 à 59 qui viendront des différents coins de la zone de santé de Mutena.

La durée de ladite campagne est de 5 jours et va se dérouler dans des sites ciblés pour les vaccins. 

Entre temps, les enfants déjà atteints de la rougeole sont dirigés vers des structures sanitaires, indique le médecin chef de la zone de santé de Mutena.

Selon certains habitants joints par Actu30.info, cette épidemie fait rage dans cette cité et villages environnants et elle a occasionné plus des décés suite à l’absence des vaccins.

En déhors, des enfants qui sont attaqués de manière dangereuse, quelques adultes sont également contaminés par cette épidémie, renseigne un habitant de Mutena.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom