Le mouvement « Debout les filles » s’insurge contre la décision de Lugi Gizenga, suspendant  le député national Elvis Mutiri wa Bashara du regroupement politique Palu et alliés.

À travers une déclaration, dont la copie est parvenue à la rédaction de actu30.info, ces filles et femmes réunies au sein de ce mouvement parlent d’un « acharnement » à l’endroit de cet élu de Goma qui, selon elle, fait de la femme et la jeunesse son leitmotiv. 

Les filles et femmes de «Debout les filles » se disent indignées de voir ce député  et ses autres collègues être la cible des attaques persistantes ce dernier temps.

« Nous nous sentons indignés par les différentess attaques persistantes dont cet élu de Goma fait objet depuis bientôt deux ans », indique la déclaration 

Tout en lui rassurant l’accompagnement de sa base électorale durant sa lutte politique, elles disent se joindre également aux autres députés de ce regroupement politique suspendus « sans motif ». 

Signalons que Thomas Lokondo, Elvis Mutiri et Yaceinte Lumumba ont été suspendus mardi 13 Août dernier du regroupement politique PALU et Alliés.

Ils sont reprochés d’avoir entrepris des actions isolées, créant la confusion et compromettant les objectifs du regroupement, selon Lugi Gizenga.

Fidèle Kitsa

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom