Les travaux d’identification des besoins dans le cadre du programme accéléré de “Lutte contre la pauvreté et les inégalités” regroupent depuis ce vendredi 16 août les gouverneurs de l’espace Kasaï, à Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï Central.

Le lancement solennel a été fait par le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba en présence de ses collègues gouverneurs, notamment Jean Maweja Muteba du Kasaï Oriental, Sylvain Lubamba de Lomami ainsi que Dieudonné Pieme du Kasaï.

L’occasion pour ces dirigeants d’appeler la population du Grand-Kasaï à pouvoir s’approprier ce programme qui permettra d’améliorer leur vécu quotidien. 

Au cours de cette première journée, le conseiller spécial du chef de l’État en charge de lutte contre la pauvreté, Judée Badibanga a montré le soucis du Président qui est donc de “lutter contre la pauvreté”, tout en soulignant que sa présence à ces assises traduit la vision du programme quinquennal de  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Financés par le Programme des Nations-Unies pour le développement «PNUD», ces travaux se sont cloturés ce samedi 17 août, dans la salle des conférences de l’hôtel 12 Maisons de Kananga.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom