Maitre Jérémie Kalala Mukena loue la restructuration faite au sein du Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) et témoignage de son soutien indéfectible à Jean-Lucien Bussa Tongba, responsable de ce parti politique. 

C’est-ce rapporte un communiqué parvenu à Actu30.Info ce vendredi dans la soirée.

« Maitre Kalala Mukena, secrétaire national en charge du suivi du processus électoral, salue et loue cette restructuration du parti faite par le président national, à qui il témoignage de son indéfectible soutien et lui remercie sincèrement « , lit-on dans ce communiqué. 

Le secrétaire national chargé des questions électorales au sein du CDER, dit également apporter son total soutien aux prénommés nominés et promet de leur apporter toute aide indispensable « en cas de besoin afin que le CDER et son président national atteignent les meilleurs résultats aux élections de 2023 ».

Pour rappel, Jean-Lucien Bussa a, après les dernières élections organisées en RDC, restructuré son parti politique ; « CDER ».  

Il a nommé les personnes ci-après :

– Secrétaire exécutif : Mondonge Bambulu Alexis ;

– secrétaire exécutif adjoint en charge des questions stratégiques et politiques : Mukundi Nyembo Emmanuel ;

– Secrétaire exécutif adjoint en charge des élections : Bolingo Diderot ;

– Secrétaire exécutif adjoint chargé de la coordination des fédérations : Sambu Dieudonné ;

– Secrétaire exécutif adjoint chargé de logistique et mobilisation des ressources : Bondenga Loola Milan. 

Selon Me Kalala, cette restructuration a été motivée par les résultats du CDER aux derniers scrutins. Le parti de J-L Bussa a, en effet, obtenu quatre sièges à l’Assemblée nationale, un siège au Sénat, un poste de gouverneur, un poste de vice-gouverneur et trois sièges aux assemblées provinciales. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom