Les élèves de l’enseignement primaire secondaire et professionnel s’inscrivent depuis jeudi 15 août dernier dans tous les établissements de la Province éducationnelle du Kasaï Oriental.

D’après la division de la province éducationnelle, ces inscriptions “doivent se passer gratuitement” dans toutes les écoles sans aucun frais.

Dans la note circulaire du ministère de l’EPSP sur «les frais de scolarité 2019-2020» adressée aux ministres provinciaux de l’éducation et dirigeants des inspections provinciales, dont une copie est parvenue à la Rédaction d’Actu30.info, il est noté que quelques frais de scolairité ne seront pas à la charge des parents d’élèves, notamment le minerval, la police d’assurance scolaire, des frais de bulletin scolaire, des frais d’identification et de suivi informatisés des élèves dans les établissements publics.

Quant aux différents frais de participation au TENAFEP, TENASOSP, JURY cycle court ET Examen d’État, indique la note circulaire, sont fixés par le gouverneur de province sur proposition de la commission urbaine ou provinciale de l’EPSP.

A noter que la rentrée scolaire 2019-2020 aura lieu le 2 Septembre prochain.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom