Contacté par Actu30, Albert Liyeke, conseiller en communication du premier ministre, a balayé d’un revers de la main les informations relayées par certains médias, faisant état d’un quelconque rejet de la mouture du gouvernement par le Président de la République.

A en croire ce membre du cabinet du chef du gouvernement, aucune source proche d’Ilunga Ilunkamba ne s’est prononcé sur ce sujet, tel que relayé sur la toile. Il ne s’agit que des affabulations, a-t-il indiqué. 

« Du côté du cabinet du premier nous voulons dire ceci : le PM Sylvestre Ilunga ainsi que son équipe travaillent dans la plus grande dis discrétion. Les informations relayées par certains médias étrangers sont des affabulations. Aucune source du côté du premier ministre ne n’est exprimé sur le sujet depuis la remise des listes par les délégués du FCC et du CACH », a fait savoir Albert Liyeke.

Il a rassuré que le successeur de Tshibala fait son travail pour sortir son gouvernement.

« Nous n’avons pas dit que le PM a vu le Président, nous n’avons pas non plus dit que le PM n’a pas vu le président. Ce que nous disons ce que le PM travaille dans la plus grande discrétion. Nous ne sommes pas là pour faire du sensationnel », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il appelle la population à attendre calmement la formation de l’équipe gouvernementale.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom