Élu de la commune de Limete aux législatives de Décembre 2018, le député provincial Jean-Desiré Mbonzi wa Mbonzi a présenté son nouveau projet dénommé « Club 93 », une Asbl créé dans le but de raffermir des liens entre lui et ses électeurs de Limete.

C’était mercredi dernier au cours d’une rencontre organisée entre cet élu du MLC et sa base à Kinshasa. 

Selon Désiré Mbonzi wa Mbonzi, ce programme consistera à mettre en évidence les différentes valeurs de la commune de Limete. Il permettra également de maintenir un contact permanent entre lui et sa base, ajoute-il.

«Je viens vous faire rapport et je viens prendre vos préoccupations, car c’est vous qui m’aviez envoyé à l’Assemblée provinciale.bMerci pour tout. Nous allons commencer à nous revoir désormais. J’ai choisi 93, c’est le numéro que j’ai porté aux élections, désormais Limete a un nom c’est Club 23. Ceci permettra le contact entre nous et les habitants de Limete. Nous aurons à travers club 23 qui aura un agent dans chaque quartier, toutes les préoccupations de nos électeurs », a expliqué Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Au cours de cette même rencontre, cet élu de Limete a d’abord remercié sa base d’avoir voté pour lui aux dernières législatives. par cette même occasion, il a fait le rapport de la session de mars de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.  

Nombreuses personnalités de la ville de Kinshasa ont pris part à cette activité, notamment le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le sénateur Valentin Gerengo du MLC.

À noter que le représentant du bourgmestre de Limete a procédé au vernissage du statut de Club 93, un projet qui se concentrera précisément sur 5 domaines essentiels, à savoir :

– Les sports, 

– La culture, 

– Le tourisme, 

– Le développement,

– L’education diffuse.

Le bureau de Club 93 sera installé dans les prochains jours à kingabwa. Quelques activités dans le cadre du lancement de Club 93 sont prévues telles que le festival Teke, le tour de Limete, et la course à la pirogue.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom