Au cours d’un entretien accordé à Actu30.Info ce jeudi, Didier Okito Lutundula, député national, élu de Bukavu, a rejeté toutes les déclarations faisant état de l’insertion des noms de certains acteurs politiques non-membres de l’AFDC-A dans la liste qui a été remise au Front commun pour le Congo (FCC), pour la formation du gouvernement. 

« Nous avons fait deux jours en train de travailler avec d’autres députés nationaux sur les listes des candidats ministres. La liste de 9 candidats a été votée par la réunion de la conférence des présidents élargie aux 27 députés nationaux restés fidèles à Joseph Kabila Kabange », a-t-il fait savoir. 

D’après lui, lesdites allégations ne sont que des inventions de certaines personnes mal intentionnées qui chercheraient à nuire à l’image de ce regroupement ainsi qu’à sa présidente Néné Nkulu Ilunga qui, selon ses termes, est dotée d’un grand coeur.

« Prétendre qu’il y a des noms qui ont été glissés sur les listes est une invention pure et simple provenant des laboratoires de ceux qui ont été déchus de leurs fonctions du regroupement AFDC et Alliés. Je n’ai jamais vu un responsable d’un regroupement qui a un grand coeur comme celui de l’honorable Néné Nkulu », a-t-il conclu avant.

Il sied de noter que, d’après quelques rumeurs, l’ancien administrateur général de l’ANR, Kalev Mutond aurait été inscrit dans la liste des candidats ministrables de l’AFDC-A, aile de Néné Nkulu. 

M. K

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom