Présidente de l’AFDC-A, aile fidèle et loyale au Front commun pour le Congo (FCC) et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange, la députée nationale Néné Nkulu Ilunga est plébiscitée Femme politique du mois de juillet 2019 par le Magazine AWA.

A en croire le service de communication qui cite cette périodique, Nkulu Ilunga aura marqué l’actualité à la suite de sa « remarquable ascension politique qui l’a propulsée à la tête de la conférence des présidents du regroupement AFDC-A, deuxième force au sein du FCC ».

« La présidente du groupe parlementaire AFDC et Alliés à l’Assemblée nationale a fait preuve d’un courage politique exceptionnel en gardant le cap d’une politique cohérente en harmonie avec sa famille politique le FCC », indique la même source. 

Le même magazine, d’après la cellule de communication, a aussi noté que Néné Nkulu aurait « pesé » de son poids dans l’élection de Thambwe Mwamba au Sénat, qui a fait face à Bahati Lukwebo, autre acteur politique qui se revendique aussi président de l’AFDC-A.

« Ce sont les marques de bravoure qui ont fait d’elle la femme la plus médiatisée du mois de Juillet », a conclu la cellule de communication de l’AFDC-A, aile soutenant le FCC. 

M.K

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom