Les « indignés de la situation sécuritaire de Beni – Ituri – Minembwe » annonce un sit-in devant le Palais de la nation le lundi 19 août prochain. 

À travers un communiqué parvenu à Actu30.info ce mardi, cette organisation dit vouloir, à travers cette manifestation, exiger l’implication « directe et urgente » du président Félix Tshisekedi dans la sécurisation de l’Est de la RDC. 

Selon elle, l’insécurité dans cette partie du pays a atteint son paroxysme.

« Beni – Ituri – Minembwe sont en feu et en sang depuis plusieurs années. Les habitants de ces coins sont sauvagement égorgés, massacrés, décapités, des femmes violées, avec la malnutrition… Les congolais de cette partie du pays n’ont comme quotidien que les larmes et grincement des dents devant la barbe impuissante de l’Etat », peut-on lire dans ce communiqué. 

D’où, la nécessité de manifester en vue d’appeler à l’intervention de l’État, à travers les forces armées de la République, pour que ces congolais retrouvent la quiétude. 

Les indignés de la situation sécuritaire de l’Est appelle, de ce fait, toute la population Kinoise à venir participer à cette manifestation. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom