Le conseiller spécial en charge du numérique Dominique Migisha a remis au président de la République Félix Tshisekedi le draft du plan national du numérique horizon 2025. 

C’était hier lundi à la cité de l’Union Africaine située à Kinshasa. 

Selon le conseiller du chef de l’État en charge du numérique, ce draft a été réalisé par plus d’une cinquante d’experts et de consultants congolais, assistés par un secrétariat technique. 

« L’enthousiasme, le sérieux et l’application dont ils ont fait preuve durant les trois mois de préparation sont la preuve vivante que la RDC n’a pas dit son dernier mot en matière de numérique », a-t-il fait savoir.

Pour Dominique Migisha, le draf zéro du plan national du numérique est une nouvelle étape importante qui vient d’être franchie. 

Ce plan national du numérique fera l’objet d’un atelier sur le numérique, prévu durant trois jours le mois prochain soit du 03 au 05 septembre 2019.

« Le numérique est une chance pour l’Afrique en général et la RDC en particulier, qui a tant de retard à rattraper », a-t-il dit. 

Pour lui, Félix Tshisekedi l’a bien compris et il est en première ligne pour le développement numérique en RDC. 

« Son credo, faire du numérique un puissant levier pour la bonne gouvernance et l’émergence économique », a conclu le conseiller spécial du chef de l’Etat. 

La remise de ce draft au chef de l’État fait suite à la conférence de presse organisée le mois dernier, en prévision de l’atelier sur le plan national du numérique de la RDC. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom