Lors de la première réunion de travail organisée lundi dernier à Goma à l’intention des chefs de divisions, des bureaux et des services d’assises, le gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir que la bonne gouvernance reste son cheval de batail. 

Il a invité tous les responsables des services au respect des textes régissant la République Démocratique du Congo.

″Nous avons voulu partagé notre vision politique avec les chefs des services car le bras séculier de l’Etat, c’est l’administration. Notre vision se résume par la bonne gouvernance. Ce qui veut dire faire respecter les loi de la République ″, a indiqué Carly Nzanzu Kasivita.

Il au cours de ces échanges insisté également sur la mobilisation des recettes, car selon lui, la capacité d’un Etat, c’est aussi contribuer à l’essor économique. 

Par conséquent, le gouverneur du  Nord-Kivu demande à tous les fonctionnaires de l’Etat qui œuvre dans l’administration de respecter les lois et différents règlements. 

Pour une bonne gouvernance, Carly Nzanzu a lancé une mise à garde contre tout agent qui tombera dans le détournement financier. Celui-ci subira la rigueur de la loi congolaise.

Gloire Kamandi

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom