C’est aux environs de 19h30′ du lundi 12 août, que le conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture des maladies universelles, le Dr Roger Kamba est arrivé dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu, dans la Province de Lomami.

D’après une source proche de ce conseiller, l’objet de ce déplacement est de prendre contact avec les intervenants provinciaux et locaux dans le domaine de la protection sociale de la santé pour appuyer le processus d’élaboration du plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle.

Ce mardi 13 août, le conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture des maladies prévoit une visite dans la zone de santé de Makota, dans la commune de Bondoyi, qui est frappée par l’épidémie de la rougeole depuis quelques jours, selon le programme présenté à la presse.

Signalons qu’avant de rallier Mwene-ditu, Roger Kamba était dimanche 11 août dernier à kabinda, chef-lieu de la province de Lomami en provenance de la ville de Mbujimayi, où il a effectué la mission analogue. Il avait été accueilli par le ministre intérimaire de la Santé Trésor Tshibangu Ilunga et d’autres membres du gouvernement de Lomami.

À noter que c’est depuis le 18 juillet dernier que ce conseiller spécial du chef de l’État en charge a lancé à kinshasa le processus d’élaboration du plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle «PSN, CSU» en RDC.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom