Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a, le 8 août dernier, signé un arrêté portant organisation et fonctionnement de la Coordination de Kinshasa Bopeto (CKB).

Ce nouveau service, placé sous l’autorité directe du numéro un de la ville, aura pour entre autres missions de concevoir et proposer des orientations ou encore de mettre en place des mécanismes idoines en vue de la réalisation de cette opération.

Pour ce faire, Gentiny Ngobila a nommé Germain Mpundu Bombanza et Sido-Pacide Kasanda, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint de cette structure.

C’est ce coordonnateur qui est l’interface entre la coordination de « Kin-Bopeto » et le gouverneur. 

Il le rang d’un ministre provincial, bénéficiant des émoluments et avantages attachés à sa fonction, selon l’arrêté. 

Il aura pour diverses missions de superviser l’ensemble des activités de la coordination et de gérer les ressources financières, matérielles ainsi que les autres biens mis à sa disposition. C’est aussi lui qui fixe les règles de fonctionnement de la CKB, affirme la même source. 

Ngobila Mbaka a, lors de sa dernière rencontre avec les forces de l’ordre, appelé tout quidam à s’imprégner de cette opération et d’en assurer la bonne faisabilité en vue de redorer l’image de la capitale congolaise. 

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom