Le premier ministre de la République Sylvestre Ilunga poursuit ses consultations formelles en vue de formation du gouvernement. 

Selon la primature, le chef du gouvernement a reçu une délégation des jeunes sénateurs ce lundi. 

Cette délégation des élus des élus conduite par le sénateur Jean Bakomito, est venue plaider pour la prise en compte des projets de développement des provinces, affirme le cabinet de Sylvestre Ilunga. 

Pour ces sénateurs, ce secteur peut garantir la création des créations et l’émergence d’une classe moyenne congolaise. 

Par ailleurs, le chef du gouvernement a eu une séance de travail avec les directeurs des institutions génératrices des recettes publiques ce même lundi à l’hôtel du gouvernement. Il s’agit de la DGDA, la DGRAD et DGI. 

A n croire l’entourage du premier ministre, les collecteurs des impôts ont, au cours de la séance de travail, été invités à la réflexion sur les mécanismes susceptibles de faire en sorte que toutes les recettes collectées par les régies financières soient effectivement versversées sur le trésor public. 

Il faut noter que l’un des problèmes auxquels devra faire face le premier ministre durant son mandat, c’est le coulage des recettes. D’où, la nécessité de serrer les vices avant son entrée effective en fonctions.

Pour rappel, Sylvestre Ilunga a déjà réceptionné les listes des candidats ministrables de la coalition FCC-CACH, en vue de la formation du prochain gouvernement sous l’ère Tshisekedi. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom