Lors de la cérémonie de remise des listes des candidats ministrables organisée ce dimanche à l’hôtel du gouvernement situé à Kinshasa, le premier ministre Sylvestre Ilunga a fait savoir que la procédure pour la formation du premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi va bon train. 

« Nous sommes sur la bonne voie pour que, dans les prochains jours, le gouvernement de coalition prenne forme », a-t-il indiqué avant la réception de ces listes.  

Après la réception desdites listes, Sylvestre Ilunga a remercié les délégués de FCC et CACH, et a promis de travailler pour vérifier si les critères de désignation qu’il a fixés ont été respectés. 

« Monsieur le coordinateur du FCC, et de la plateforme CACH, je vous remercie beaucoup. Je vais travailler pour voir si les diffents critères ont été respectés », a-t-il ajouté. 

Le dépôt des listes des candidats ministrables fait suite aux consultations engagées par le premier ministre durant cette semaine, pour la formation du gouvernement, qui sera composé de 65 membres.

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom