Le Football Club Océan Pacifique de Mbujimayi a tenu son Assemblée générale ordinaire de la saison sportive 2018 – 2019 vendredi 9 août dernier, à l’hôtel Moukasha dans la commune de Diulu située à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental.

Ces assises statutaires étaient présidé par le secrétaire sportif du club, Jean Claude Kasamba Mukengela, en présence du deuxième vice président de la Ligue de football du Kasaï Oriental, Didier Kabuya, représentant de la Linafoot.

Dans son mot de circonstance, le Président du club Henry Kadima Bukasa a tenu à remercier tous ceux qui ont concouru à la bonne marche du club durant toute la saison sportive et généralement le tuteur Alphonse Ngoyi Kasanji qui a maintenu son soutien envers cette formation.

Au plan administratif, le Secrétaire sportif a souligné que l’équipe a expédié 27 lettres et en a reçu 87 ainsi que 19 invitations lancées durant la saison écoulée.

Dix joueurs ont été acquis par voie de transfert, quatre joueurs cédés et trois rétrocédés à leurs clubs d’appartenance, a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne les dépenses, poursuit-il, Océan Pacifique a fonctionné avec un budget de 56.105 dollars américains et 1 639 000 Francs congolais soit 57.105 dollars américains.

Le club a fini la première édition du championnat de la Ligue II avec 11 points et un goal différence de (-24) et se maintien au même niveau en s’assignant comme objectif “le retour à la Ligue I”.

Après adoption des rapports par les membres de l’Assemblée, et par la même occasion, le comité sportif a été réaménagé avec l’intégration de deux membres.

Tous les joueurs ont été déclarés transférables par le président du Club.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom