N’ayant  pas effectué une descente dans sa base, dans le cadre des vacances parlementaires, le député national Simon Mulamba Mputu appelle ses électeurs en particulier et de manière générale la population du kasaï au calme.

L’élu de Tshikapa territoire justifie son absence par le fait que le bureau de l’Assemblée nationale avait convié les députés d’attendre la session extraordinaire qui pourrait être convoquée bientôt pour l’investiture du gouvernement.

« S’agissant des vacances parlementaires, nos vacances ont été perturbées par l’attente de la convocation de la session extraordinaire pour investir le gouvernement Ilunga Ilukamba. Lors de la clôture de la session ordinaire au mois de juillet dernier, Honorable Presidente du bureau de l’Assemblee avait prié tous les honorables députés d’attendre la convocation imminente de la session extraordinaire. Comme la politique n’est pas une science exacte. La convocation de la session extraordinaire est subordonnée à la formation du gouvernement », a expliqué Simon Mulamba à Actu30.info vendredi dernier.

Le député national Simon Mulamba, qui se dit préoccupé par les problèmes de sa base, lui demande d’être « patiente ».

« Toute chose restant egale par ailleurs, nous demandons à notre base de Tshikapa d’etre patiente. Nous allons descendre sur terrain aussitot termine avec les constraintes parlementaires. Son budget au Parlement », a-t-il déclaré.

À noter que la session extraordinaire pourrait être à la chambre basse du Parlement pour l’investiture du gouvernement Ilunga Ilunkamba, dont la sortie est imminente. 

Janderson nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom