Président de l’unité des valeurs, Me Michel Okongo est revenu à la charge ce vendredi 9 août au cours d’une journée politique pour decirier la crise socioéconomique, l’insécurité, la corruption, le tribalisme, le népotisme et plusieurs autres valeurs déconcertantes qui régissent depuis quelques temps la vie du pays.

Ce candidat déclaré à la présidentielle du 30 décembre indique que l’heure de la délivrance de la RDC a sonné afin de la rendre sa grandeur dans le temps.

Pour ce faire, il a appelle tous les congolais à préserver les acquis de l’alternance en soutenant le Président de la République contre l’ancien régime « Kabilie » qui, selon lui, chercherait à récupérer par tous les moyens le pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Nous devons réaffirmer notre unité autour de celui qui incarne la légalité constitutionnelle. Nous devons également nous battre aux côtés du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour faire sauter l’étau que la Kabilie a cerné autour du Président et qui ne cesse de se resserrer », déclare-t-il.

En même temps, Michel Okongo recommande à Félix Tshisekedi de s’entourer de meilleurs collaborateurs, crédibles et disposant d’une probité morale requise.

« Le Chef de l’État ferait également mieux de s’affranchir de l’accord contre nature qu’il aurait signé avec la Kabilie et de se séparer sans plus tarder de tout individu ayant une moralité au rabais », poursuit-il.

Le Président de l’Unité des valeurs insiste sur le fait de reconstruire l’Homme congolais afin qu’il retrouve sa dignité et sa joie de vivre.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom