Me Michel Okongo, Président de l’Unité des valeurs, a déclaré devant la presse, que le Rwanda se révèle comme, selon ses termes, le véritable ennemi du peuple congolais.

« Telle une partie émergée de l’iceberg, le principal ennemi du peuple congolais de depuis plusieurs années se révèle être le Rwanda, pays derrière lequel sont alignées beaucoup d’autres nations ainsi que nombreuses multinationales décidés de combattre la RDC et à mettre à genoux le vaillant peuple congolais », a-t-il fait savoir.

Face à l’insécurité qui ronge la RDC principalement dans sa partie Est, cet acteur politique appelle à l’érection d’un mur de séparation entre le Congo et le Rwanda ainsi que l’Ouganda pour préserver la paix dans le pays.

« Pour préserver nos frontières, préserver la paix et la quiétude dans notre pays et plus particulièrement dans l’Est, nous devons faire exactement comme ce qui se passe entre les États-Unis et le Mexique ou encore entre Israël et la Palestine en procédant à l’élévation d’un mur de séparation entre la RDC et ses deux voisins le Rwanda et l’Ouganda. Chaque Congolais doit s’y mettre pour assurer l’effectivité de ce projet… », a-t-il dit.

Michel Okongo invite, en même temps, le Chef de l’État Félix Tshisekedi à ordonner le retour et de faciliter la réintégration au sein des FARDC, de tous les militaires des Forces armées zaïroises (ex-FAZ) afin de renforcer la sécurité intérieure.

« Nos meilleurs éléments de l’ex-FAZ encore en vie, associés aux meilleurs d’autres qui font la fierté de notre pays et qui assurent la grandeur de nos Forces armées et la défense de notre pays depuis 22 ans, constituent un cocktail de puissance et de savoir, capable de pulvériser tous les défis sécuritaires afin de maintenir intactes les tracées de nos frontières », a poursuivi le Président de l’unité des valeurs.

Il sied noter que la RDC, le Rwanda, l’Ouganda et l’Angola ont dernièrement exprimé leur vœu de lutter conjointement pour rétablir la paix dans la région.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom