Le Président de la République et Commandant suprême des forces armées Félix Tshisekedi a tenu une réunion du Haut commandement militaire ce vendredi 9 août 2019 à la Cité de l’Union africaine. 

Hormis les différents corps militaires, le Ministre ai de la défense Michel Bongongo, le ministre du budget, Pierre Kangudia, l’administrateur général de l’ANR, Inzun Kakiak, le directeur général de la DGM et plusieurs autres personnalités prennent part à cette réunion.

D’après la présidence, cette rencontre est organisée dans la ligne droite de l’insécurité la RD. Congo principalement dans sa partie Est où des tueries ne cessent d’être enregistrées chaque semaine.

Jugeant d’inadmissible cette montée de massacres dans ce coin de la République, Félix Tshisekedi a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre afin d’enrayer cet état de chose, affirme la même source. 

Pour mettre fin à cette insécurité, le Chef d’État major général a livré quelques stratégies auxquelles le Gouvernement devra mettre des moyens nécessaires.

Il sied de rappeler que la ville de Beni a enregistré depuis le début de l’année 2019 une trentaine des morts. Et, le mercredi 7 août dernier, plusieurs personnes ont été tuées dans la localité de Mbau à Beni. 

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom