Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a signé une série d’ordonnances rendues public ce jeudi 8 août, sur les antennes de la RTNC.

Il a mis en place à la Présidence de la République un service spécialisé dénommé « Coordination pour le changement de mentalité ».

Ce service sera dirigé Jacques Kangudia, Justin Benda et Jacques Kambala, respectivement comme coordonnateur, coordonnateur, coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et financieres ainsi que le coordonnateur adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles.

Il est aussi créer au sein du cabinet du Chef de l’Etat un service de coordination des ressources extérieures et du suivi des projets. Et, elle a pour mission d’ étudier toutes les questions soumises au Chef de l’Etat susceptibles de contribuer à l’amélioration de l’exécution de réformes et des programmes du gouvernement financés par le bailleurs de fonds.

Le Président de la République a en même temps signé une ordonnance portant création de la Cellule d’appui au programme d’urgence intégré de développement commautaire devant fédérer toutes les actions urgentes du Chef de l’Etat destinées à l’amélioration rapide de conditions de vie de la population à travers notamment la création d’emplois massifs et d’opportunités pour les jeunes .
Sont nommés membres dans cette cellule :
– Philippe Ngwala, Coordonnateur
– Joëlle kabena, coordonnatrice adjointe en charge des questions administratives et financières
– Nathan Ntumba, coordonnateur adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles.

Il s’est agi en dernier lieu de l’ordonnance portant approbation d’accord de don conclu le 06 mars 2019 entre la RDC et l’Association internationale de développement banque mondiale, au titre du financement additionnelle du projet pour améliorer le résultat relatif à la santé maternelle et infantile, d’un montant 120 millions de dollars.

DNL

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom