La population du chef lieu de la Province du Kasaï Oriental, Mbujimayi, est appelée à l’observance stricte des règles d’hygiène et l’assainissement de milieux de vie, pour prévenir toute maladie épidémique. 

C’est l’essentiel à retenir du communiqué officiel parvenu à la Rédaction d’Actu30.info, daté du 7 août et signé par le Maire de la ville de Mbujimayi.

Dans celui-ci, Louis D’Or Ntumba Tshiapota laisse entendre qu’au regard de la recrudescence des maladies épidémiques jadis éradiquées à Mbujimayi et vu la propagation de la maladie à virus Ebola, les règles d’hygiènes doivent être observées, notamment l’assainissement du milieu et le contact avec le cadavre humain sans l’avis préalable du médecin.

Quant à l’exposition, foraine des corps sans vie sur les places publiques entre autres, le stadium de la Club Miba, les églises, les esplanades de la mairie, de la poste, des communes, des Écoles et des hôtels, elle requiert obligatoirement une autorisation préalable signée par l’autorité urbaine, cela après consultation de certificat médical, rapporte ledit communiqué.

Ainsi les bourgmestres, les responsables des services de sécurité et les chefs des quartiers sont chargés par le maire de Mbujimayi de l’application de cette instruction qui selon le communiqué ne doit souffrir d’aucune faille.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom