Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a visité l’espace vide situé le long du boulevard Lumumba à la hauteur de la 13ème rue Limete industriel mercredi dernier. 

Ceci dans le but d’étudier la possibilité d’aménager un parc public dans cet espace. 

Ce parc comprendra des sections d’aire de jeux, des manèges, des balançoires, des allées pour promenade ainsi que des kiosques, fait savoir le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa. 

Selon lui, ce projet va être mis en exécution dans un bref délai et sera exécuté conjointement par la société sud-coréenne Confo Aconde SARL et la société congolaise AVC construct. 

Au cours de cette même visite, le directeur technique d’Aconde SARL, Hwang Kil su, a rassuré que la Corée du Sud est prête à accompagner le gouverneur de la ville dans sa vision d’aménagement de la ville de Kinshasa.

De son côté, la directrice générale de AVC construct a révélé que « ces travaux prendront fin d’ici 2020 et 12.000 mètres carrés d’espace seront embellis ».

Il faut noter que cette visite était aussi une occasion pour Gentiny Ngobila de sensibiliser la population de Limete au lancement iminant de l’opération Kinshasa Bopeto.  

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom