Ivan Ilunga, secrétaire général de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), qui affirme avoir été contacté en vue d’une rencontre avec le premier Ministre Sylvestre Ilunga, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, fait savoir qu’il a décliné cette invitation.  

« En effet, Je suis secrétaire général d’un grand parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC). Bien qu’étant l’un des grands leaders actuels de la jeunesse, je ne suis pas un électron libre, encore moins un coordonnateur d’une ASBL », a dit le secretaire de l’ANADEC à Actu30.Info.

Cependant, il n’exclut pas l’idée de faire parti du prochain gouvernement. Selon lui, ça devra être l’émanation de son parti politique.

« Ainsi donc, s’il y a nomination, ça doit être l’émanation du parti et non d’un concours individualiste.

J’invite, cependant, mes camarades leaders des associations des jeunes à représenter la jeunesse. Moi, je me concentre à la gestion quotidienne de mon parti », a ajouté Ivan Ilunga.

Le premier ministre Sylvestre a entamé les consultations formelles auprès de toutes forces vives de la nation en vue de la formation de son gouvernement. Ce mercredi, il a reçu les délégations de la coalition FCC-CACH. Et ces consultations vont se poursuivre ce jeudi, selon le programme de la primature.

Janderson Nyembue

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom