Des hommes ont fait incursion à Mbau, une des localités de Beni mercredi dernier, aux alentours de 20h00, heure locale. 

Selon la société civile locale, les rebelles Ougandais ADF ont, au cours de cette opération, tués cinq civils et enlevé plus de 4 autres personnes.  

Parmi ces les morts  figurent trois hommes et deux femmes. Cependant, ce bilan n’est encore que provisoire, rapporte Janvier Kasayirio de la société civile. 

Par ailleurs, il précise qu’un blessé par balle  a été vite dépêché dans une structure sanitaire de la place pour les soins. 

Entre temps, dans la localité de Mbau, il s’observe un mouvement intense de la population qui se dirige vers d’autres localités ce jeudi. 

″Il y a une vive tension pour le moment à Mbau et dans d’autres villages suite à cette nouvelle incursion. Les habitants, les uns se dirigent dans le centre d’Oicha et les autres s’orientent dans la ville de Beni″, indique Janvier Kasayirio.

Face à cette énième incursion qui intervient quelques jours seulement après trois autres dans la contrée de Beni territoire, l’un des responsables de l’armée dans cette zone opérationnelle, contacté par Actu30.info ce même mercredi dit ne pas être informé sur cette nouvelle attaque rebelle.

Mais, il a, tout de même, promis de se rendre sur le lieu de l’incursion en vue d’enquêter pour une bonne riposte. 

Les deux dernières semaines ont été caractérisées par des incursions rebelles, qui ont provoqué la mort de plus de trente civils en territoire de Beni.

Gloire Kamandi

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom