Le premier ministre Sylvestre Ilunga a débuté les consultations formelles ce mercredi envue de la formation de son gouvernement. 

Il a reçu ce mercredi les délégations du  FCC et du  CACH . Le premier ministre a rappelé à ses hôtes ses ambitions pour le futur gouvernement.

« Le Gouvernement que je vais former sera un gouvernement d’harmonie avec les élus à l’écoute et au service du peuple congolais », a dit le premier ministre. 

Sylvestre Ilunga a officiellement remis le chronogramme relatif à la formation du gouvernement ainsi que le fil conducteur pour la désignation des membres du gouvernement aux chefs des délégations.

« Le premier gouvernement sous la houlette du Président Félix Tshisekedi doit être constitué des hommes et femmes braves, intégres et pleins de bonne volonté pour permettre à  la RDC de contribuer à  l’amélioration du vécu quotidien des citoyens congolais », a souligné Sylvestre.

Demain jeudi, le premier ministre recevra les confessions religieuses , l’ANEP, la FEC , 2 délégations des femmes, 2 délégations de la Jeunesse, et 2 délégations des personnes vivants avec Handicap. 

Rachel Kitsita

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom