C’est ce mercredi que le gouverneur de la ville a été présenté officiellement aux policiers de la ville de Kinshasa. Cette présentation qui entre dans le cadre du démarrage des travaux de l’opération Kinshasa Bopeto.

Dans son discours, le numéro un de la ville de Kinshasa s’est penché sur 7 points essentiels notamment la sécurité, la salubrité, la réglementation de la circulation etc.

« Kinshasa Bopeto, c’est non seulement l’assainissement mais aussi un état d’esprit, une nouvelle manière de réfléchir et de se comporter, comment devons-nous garder nos quartiers propres », a-t-il expliqué.

Pour rendre effective cette opération au regard des défis, le gouverneur de la ville a lancé un appel aux opérateurs économiques et autres leaders d’opinion de soutenir financièrement cette campagne dont le soubassement est le changement des mentalités.

Gentiny Ngobila a, par cette occasion, invité les agents de la police à participer massivement à ce processus d’assainissement de Kinshasa.

« la police doit prêcher par l’exemple en devenant aussi agent de la propreté. je vous rappelle que Kinshasa est sale, c’est honteux. Le kinois est connu comme quelqu’un de valeureux, toujours bien habillé. Mais si on se rend là où le kinois vit c’est la désolation. Ça doit changer », a-t-il insisté.

Par ailleurs un salongo spécial impliquant toutes les couches de la population sera organisé chaque dernier samedi du mois.

Christelle Abeta

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom