Les consultations formelles pour la formation du gouvernement de la République ont débuté ce mercredi 7 août 2019. Le calendrier des audiences a été rendu publique et prévoit 3 jours d’échanges entre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et les responsables des partis politiques ainsi que les forces vives de la nation.

Pour Nene Ilunga Nkulu, présidente du regroupement AFDC et alliés fidèle à Joseph Kabila, il n’y a pas d’autres négociations à faire dans la mesure le quota de sa famille politique proviendrait des négociations faites entre le FCC et le CACH.

« Ces consultations augurent un bel avenir pour le pays et en ce qui concerne cette formation politique, sa quote-part proviendra des négociations faites entre le FCC et le CACH. Il n ya pas des négociations à faire en dehors de ce cadre précis », a-t-elle déclaré à la presse.

Il faut noter que la présidente du regroupement Afdc et alliés Nene ILUNGA NKULU a tenu lundi dernier une grande séance de restitution avec les députés nationaux sur lesdites tractations au sein du FCC.

M.K

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom