Le premier ministre Sylvestre Ilunga a visité le siège siège de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics ( DGCMP) situé à Kinshasa lundi dernier. 

Le chef du gouvernement, en visitant la DGCMP, tenait à évaluer les conditions de travail des agents de cette institution, a fait savoir son cabinet.

Selon l’entourage du 1er ministre, la DGCMP constitue un maillot essentiel de l’architecture qu’entend mettre en place Sylvestre Ilunga dans l’amélioration de la gouvernance dans le secteur des finances publiques et la lutte contre la corruption. 

Lors de cette visite, le personnel de cette institution publique a dénoncé les pressions qu’il subit tout au long des procédures d’attribution des marchés publics, parfois même des autorités publiques censées veiller à l’application de la réglementation. 

Après échange, le premier ministre a promis son soutien et à exhorté les agents et cadres de la DG à résister aux « pressions d’où qu’elles viennent ». 

À noter que ce service public relevant du ministère du budget a pour mission d’assurer le contrôle de conformité dans l’attribution des marchés publics. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom