Joint par Actu30.Info ce mardi, Augustin Kabuya annonce que l’UDPS a déjà débuté des consultations auprès de ses partenaires, dont UNC, en vue de repartir le quota des responsabilités leur réservées dans le prochain gouvernement. 

« Je confirme qu’au niveau de l’UDPS, nous avons déjà commencé les consultations, non seulement avec l’UNC, mais aussi avec les formations politiques qui nous ont soutenu pendant la période électorale », a fait savoir le secrétaire général de l’UDPS. 

Quant aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles le parti politique de Vital (Ndlr UNC) exigerait la moitié des postes ministériels réservés au CACH, Augustin Kabuya dit ne pas être au courant. 

Selon lui, le plus important est que tous les partenaires de l’UDPS se retrouvent. « Nous sommes entrain d’échanger pour voir comment nous allons définir la clé de répartition. Le plus important, ce que tout le monde qui a milité pour que nous soyons où nous sommes, ne puisse pas être frustré », a-t-il dit. 

À noter que ces consultations interviennent après la signature d’un accord entre le FCC et CACH, pour la formation du prochain gouvernement. L’équipe de Sylvestre Ilunga sera composé de 65 membres, dont 65% viendront de la plateforme de Joseph Kabila et 35% de celle de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. 

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom