La Banque Africaine de Développement (BAD) a offert des matériels roulants aux differents services publics et ONG de la cité  Kamuesha en particulier et ceux de la ville de Tshikapa en général.

C’est la cellule infrastucture qui a procédé à la remise de ces motos au gouverneur de province : Dieudonné Pieme, dans le cadre du projet Tshikapa -kamuesha.

Les services publics et ONG provinciaux bénéficiaires de ces engins sont ceux qui accompagnent la BAD dans la mise en oeuvre de ce projet.

C’est entre autres : les services des ministère de l’agriculture, développement rural,  affaires sociales, genre, famille et enfants ainsi qu’environnement.

Les ONG ciblées sont : ADEDEFO,CEMEA CADEFA et BSK Kamuesha, a fait savoir John Makuela, chef de la cellule d’infrastructure.

« Nous avons reçus deux véhicules. Le développement rural et l’inspection de l’agriculture aura un autre. Nous avons acquis aussi 16 motos pour les différents services qui travaillent avec nous », a indiqué le chef de la cellule infrastructures. 

Dans le cadre de ce projet, il est prévu la construction de 10 marchés, 25 forages, 5 auctions d’eau, 100 sources, 13 entrepôts, 13 latrines et 368 kms de piste rurale, affirme John Maluela. 

« Avec ces matériels, les services qui accompagnent la cellule infrastructures doivent maintenant se déplacer pour faire le suivi du travail dans différents dans presque tous les coins de la province du Kasaï », a-t-il dit. 

Janderson Nyembue/Kasaï

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom