Le prix de la vignette a été revu à la baisse à Bandundu ville, dans la province du Kwilu. 

C’est Patrick Pemba, représentant des chauffeurs de cette province qui l’a annoncé, au cours de la réunion convoquée par les comités de l’Association Chauffeurs du Congo (ACCO/kwilu) et des Chauffeurs Motocyclistes du Kwilu (ACMK) dimanche dernier.

Une réunion qui avait porté essentiellement sur la restitution des échanges entre le gouvernement provincial et l’association des chauffeurs sur le prix et le bien fondé de la vignette.

Selon Patrick Pemba président de l’association des Chauffeurs du Congo/Kwilu, les chauffeurs doivent acheter cette vignette pour deux raisons majeures, à savoir ; l’achat de la vignette permettra le développement de la province et le prix de la vignette a été revu à la baisse. 

« Premièrement parce que cet achat permettra à notre province de se développer. Donc, nous les chauffeurs, nous serons très contents quand nos routes seront réhabilitées », a-t-il dit. 

Deuxièmement, poursuit le président de l’ACCO/Kwilu, « l’année passée, on achetait la vignette à 32.000fc pour les motos et 50$ pour les véhicules et cela pour une durée d’une année. Cette année, ceux qui ont des véhicules vont payer la vignette à 66.000fc et ceux des motos à 33.000fc et ce pour une période de deux ans. Donc, même si nous n’avons que 45 jours pour payer la vignette, nous allons acheter d’autres vignettes en 2021 ».

P. N.

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom