Le Président de la fédération congolaise de football association « FECOFA » a réagi au sujet lié au remplacement de Jean Florent Ibenge Ikwange, à la tête du staff technique de Léopards séniors “A” de la RD Congo.

Contrairement aux informations qui circulent, faisant état d’une probable nomination de Claude Makelele à la tête de Léopards, Omari Selemani a précisé ce mercredi 24 juillet, que la fédération a besoin des «compétences» et pas un nom, tout en soulignant qu’aucune décision n’a été prise.

« D’abord, rien n’est décidé à propos d’Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. En suite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la Fédération, et ce qui m’intéresse, ce sont les compétences et pas un nom. Que les choses soient claires ; je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur», a-t-il dit à lequipe.fr.

Le nom de l’entraîneur Claude Makelele circule à Kinshasa comme éventuel successeur de Florent Ibenge. Il a été reçu par le chef de l’État Félix Tshisekedi, au Palais présidentiel, pour, d’après certaines sources, évoquer la création d’une école de football.

Selon certaines indiscrétions, Claude Makelele, 46 ans d’âge, libre de tout contrat, est donc le favori pour s’installerum sur le banc de Léopards RD Congolais.

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom