Le mouvement citoyen lutte pour le changement « LUCHA », section de la ville de Kinshasa) dit ne pas apporter son “soutien” aux candidats aux différents postes de l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du Parlement congolais.

Dans une déclaration datant du mardi 23 juillet, la Lucha/Kinshasa souligne que le dernier processus ayant abouti à l’élection des actuels membres du Sénat a été secoué d’un scandale de la  “corruption”.

« La Lucha entant que mouvement citoyen non partisan ne soutient aucun candidat et ne prêtera pas allégeance à l’un ou l’autre camp politique en course pour les postes du bureau définitif», rapporte la mise au point parvenue à Actu30.Info.

Ces activistes de la démocratie estiment, en outre, qu’“aucun candidat” en course ne mérite aucune fonction au sein du bureau de la chambre haute. 

« La Lucha continue à estimer qu’aucun candidat en course ne mérite d’occuper cette fonction, car, ils sont tous issus de la corruption à outrance», ajoute ladite mise au point.

Le mouvement Lutte pour le changement, met donc en garde toute personne qui pourra s’“aventurier” à associer son nom à une quelconque manifestation aux candidants dans les différents postes. 

Crispin KAZADI

RÉPONDRE

Merci de laisser votre commentaire!
Votre nom